fbpx

Skip links

Témoignages Health Mate

Témoignages Health Mate

Témoins Utilisateurs

S’ils demandent ce qui motive Health Mate, ces témoignages sont notre réponse. Rien ne vaut la satisfaction de nos clients.

Martine Jonckheere

L’actrice

L’actrice Martine Jonckheere s’est fait construire un sauna finlandais il y a 15 ans, mais celui-ci ne sert plus qu’à ranger les coussins de ses fauteuils de jardin depuis qu’elle a son sauna infrarouge.

Martine : « J’allais dans mon sauna finlandais trois fois par semaine, mais je devais me forcer, et cela ne m’apportait pas beaucoup de détente. Mon mari Filip, qui n’aime pas du tout la chaleur, n’y mettait aussi que rarement les pieds. J’ai découvert par hasard il y a quelques années un sauna infrarouge
alors que je séjournais dans un hôtel en Croatie pour la série Familie.
C’était la semaine avant ma mastectomie, une période incroyablement difficile (Martine a eu un cancer du sein en 2006).
Je m’y vois encore assise, dans cette cabine infrarouge. Cela faisait tellement de bien. Je me suis dit alors : il m’en faut un.

« Chaque soir, avant d’aller dormir, je me glisse dans mon sauna infrarouge Health Mate. J’adore ça, un petit moment rien que pour moi. Quand je rentre dans ma petite cabine, tous les soucis restent en dehors. Et ensuite je m’endors comme un bébé. Outre cette relaxation pure, il y a encore un autre effet positif. Pour la première fois depuis ma mastectomie en 2006, je ressens à nouveau des sensations dans le côté gauche de mon corps.

Celui-ci était insensible depuis des années. Maintenant, c’est comme si ce côté dégelait. Je n’ai jamais ressenti cela dans mon autre sauna.
La raideur dans ma nuque disparaît également. Je ne pourrais vraiment plus me passer de mon sauna.

Présenter Marc ‘Ironman’ Herremans n’est probablement plus nécessaire.
Double champion de Belgique de triathlon distance olympique, 4e à l’Ironman d’Australie, 6e à l’Ironman d’Hawaï, il a été élu personnalité sportive de l’année 2002 par la presse sportive belge.

Un accident de vélo l’a laissé paralysé, mais lui a en même temps donné la motivation afin de persévérer. Marc a continué à s’entraîner et a remporté en 2006 l’Ironman d’Hawaï dans la division handcycle.

Marc : « À cause de ma paralysie, je ressens souvent des douleurs dans le dos, accompagnées de spasmes et de douleurs musculaires. Sans mon sauna infrarouge Health Mate, j’aurais probablement besoin d’antidouleurs et de beaucoup plus de kiné, mais ce n’est donc pas nécessaire. Ma séance infrarouge quotidienne maintient la souplesse de mes muscles et me permet d’intensifier mon entraînement.

Mon sauna infrarouge Health Mate se révèle indispensable surtout à l’approche d’une compétition. Il est mon antidouleur naturel ! »

Marc Herremans

Ironman

Nick Nuyens

Cycliste

Le coureur cycliste Nick Nuyens a arrêté la compétition début 2015. Durant sa carrière professionnelle, son sauna Health Mate était un incontournable.

Nick : « Mon corps souffrait énormément pendant les entraînements.
Alors que je recherchais une manière d’optimiser ma récupération musculaire, j’ai découvert les saunas infrarouges de Health Mate. Je me suis rendu compte que ma récupération devenait plus rapide, ce qui m’a permis d’augmenter encore l’intensité de mes entraînements.

La fatigue physique et mentale disparaissait dans mon sauna infrarouge.
Health Mate fournit une qualité irréprochable et un service impeccable. En plus, ils offrent une garantie à vie. Ou comment en profiter en toute tranquillité ! »

Le coureur cycliste Jurgen Van den Broeck regrette de n’avoir acquis un sauna infrarouge que récemment.

Jurgen : « Je me suis acheté un sauna infrarouge Health Mate début de cette année. Si seulement je l’avais fait plutôt! Durant la préparation de la saison cycliste, mon sauna infrarouge m’a aidé à rendre mes séances d’entraînement plus supportables.
Surtout quand il faut se préparer sous notre climat, ça fait vraiment du bien, après un long circuit dans le froid et souvent sous la pluie, de se relaxer et de se réchauffer les muscles en profondeur. »

Jurgen Van den Broeck

Cycliste

"Mijn infraroodsauna is mijn natuurlijke pijnstiller."

Katrien Pauwels

Belgisch kampioene kunstschaatsen

Katrien Pauwels, neuf fois championne de Belgique de patinage artistique, a participé deux fois aux jeux olympiques d’hiver dans les années 80.
Bien qu’elle ne fasse plus de compétition, elle donne encore des cours à des patineurs de haut niveau.

Katrien : « J’allais autrefois de temps en temps dans un sauna ordinaire, mais ce n’était quand même pas la même chose. Il faut faire le déplacement, respecter son rendez-vous.
Depuis que je possède mon propre sauna infrarouge Health Mate chez moi, tout a changé. Je choisis moi-même le moment, j’apporte ma musique favorite et je peux véritablement me relaxer.
Les rayons infrarouges font des merveilles sur mes muscles – je les utilise tous en tant que patineuse ! – et les effets apaisants s’observent aussi au niveau du mental.

C’est en même temps un moment d’intimité et de méditation. Dans un sauna ordinaire, la chaleur est presque insupportable, c’est impossible. Personnellement, je n’y mets plus les pieds. Mon sauna infrarouge, c’est du plaisir à l’état pur. Je me réserve du temps 2 à 3 fois par semaine pour en profiter.

De préférence le soir, comme un rituel avant d’aller dormir.
Et croyez-moi, après une telle séance de sauna, je me sens si calme et détendue que la qualité de mon sommeil est aussi bien meilleure ! »

"Un sauna ordinaire est une souffrance. Mon sauna infrarouge, c'est du pur plaisir."

D’autres témoignages?
En savoir plus Voir les cabines
Download de Health Mate brochureOntdek meer over de werken van onze infraroodcabines.