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Conseils d’utilisation de l’infrarouge

Conseils d’utilisation de l’infrarouge

Conseils d’utilisation de votre sauna infrarouge Health Mate

Faut-il préchauffer le sauna ou non ? Combien de temps dure une séance ? Quelle peut être la fréquence d’utilisation ?
Quelques conseils utiles pour tirer le meilleur de votre sauna infrarouge.

Préchauffer ou non ? Un choix personnel

Beaucoup de personnes trouvent agréable de sentir la chaleur monter. D’autres préfèrent entrer dans leur sauna infrarouge déjà à la bonne température.
Comptez un temps de chauffe de 15 à 20 minutes en fonction de votre sauna infrarouge.

La température idéale : 50 à 60°

La température la plus souvent choisie est 55°. Pour amplifier le résultat sur les muscles et les articulations, restez plus longtemps dans le sauna au lieu de monter la température.

La durée idéale : 30 à 45 minutes

Une séance dure généralement 30 minutes. Vous devez pendant ce temps toujours vous sentir à l’aise et détendu(e). Dans le cas contraire, mieux vaut baisser la température ou ouvrir la porte.

Chaque jour ou chaque semaine ? À vous de décider

Pendant les 4 premières semaines, utilisez votre sauna infrarouge maximum 3 fois par semaine. Vous pourrez ensuite, à partir de la cinquième semaine, augmenter jusqu’à des séances quotidiennes. Une fréquence de 2 à 3 fois par semaine suffit cependant pour profiter de tous les bienfaits sur la santé d’un sauna infrarouge.

"Profitez de votre Health Mate toute votre vie..."

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Prévoyez des serviettes en suffisance

Vous commencerez à transpirer véritablement après 10 à 15 minutes. Posez donc une serviette sur le sol, une autre sur la banquette et une autre sur vos jambes pour éventuellement vous éponger.

Emportez une bouteille d’eau en cabine

Buvez un verre d’eau avant et après votre séance de sauna. Idéalement, emportez aussi une bouteille d’eau en cabine. Si elle est froide, elle restera délicieusement fraîche pendant toute la séance.

Laissez ensuite votre corps se reposer

À la fin de la séance, épongez-vous, enveloppez-vous d’une serviette ou d’un peignoir et laissez votre corps un moment au repos jusqu’à ce qu’il arrête de transpirer. Prenez ensuite, éventuellement, une douche tiède ou chaude (pas de douche froide, sous peine de crisper vos muscles !).

Entretenez votre sauna avec un chiffon humide

Nettoyez régulièrement l’intérieur avec un chiffon humide (pas mouillé).
Évitez les détergents, qui pénètrent dans le bois et peuvent dégager une odeur désagréable quand le bois se réchauffe. Si des traces ou des taches apparaissent malgré tout avec le temps, faites-les disparaître à l’aide d’un papier abrasif fin.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire nos manuels

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