fbpx

Skip links

La différence entre un sauna classique et un sauna infrarouge ?

La différence entre un sauna classique et un sauna infrarouge ?

Avant d’expliquer la différence entre un sauna classique et un sauna infrarouge, nous faisons un petit voyage en Finlande. L’idée d’un effet nettoyant et relaxant à haute température vient des Finlandais. Ce sont les premiers à avoir aménagé une cabane ou une grotte dans laquelle ils allumaient un feu pour faire monter fortement la température.

Par la suite sont arrivés des saunas professionnels dont l’action est bénéfique, sans aucun doute.
Toutefois, les effets sur la santé d’un sauna infrarouge ne peuvent pas être égalés.

"Vous éliminez jusqu’à 7 fois plus de toxines dans un sauna infrarouge"

La grande différence

Il y en a tellement!
Schermafbeelding 2019-08-19 om 17.00.23

Un sauna classique chauffe l’environnement , à savoir la cabine de sauna.
La température y est portée jusqu’à près de 90°. Afin de rendre cette chaleur supportable, de l’eau y est vaporisée. Dans un sauna infrarouge, à l’inverse, les rayons infrarouges chauffent directement votre corps.

C’est une approche beaucoup plus efficace (aucune chaleur n’est perdue dans l’environnement) et agréable, car il n’est pas nécessaire d’atteindre une température aussi extrême. 50° suffisent dans votre sauna infrarouge pour expulser toutes les toxines via la transpiration.

Plus encore : vous pouvez sans problème laisser la porte du sauna ouverte si vous ne supportez pas bien la chaleur. L’effet restera le même vu que les rayons continueront de chauffer directement votre corps.

En savoir plus Voir les cabines
Download de Health Mate brochureOntdek meer over de werken van onze infraroodcabines.